c’est comme ça …

Bonjour, bonjour,

C’est déjà le dernier mercredi de notre résidence, le grand jour de performance avec de vaillants volontaires pour faire une BIRD qui va tout déchirer !!

On y croit, on espère… je suis un peu stress, à 14h : combien seront-ils ? Sera-t-il possible de mettre en place ce qui est prévu, et qui est assez ambitieux, il faut le dire !

Car normaux, normaux, les probables vaillants volontaires se laissent la liberté de choisir leur participation à la dernière minute, un peu à la carte, un peu nonchalamment…un peu en zapping, un peu en consommateur… un peu comme des adolescents, faut bien le dire !

Je vous avoue maintenant qu’un de mes défauts est l’impatience, et je fais un travail sur moi-même non négligeable ici, et c’est un point positif de cette résidence…

Je n’ai rien écrit lundi et mardi, j’ai préféré m’autocensurer. Car oui, la censure est bien entendu de mise pour ce blog.

D’ailleurs au sujet du blog ….eh oui, nous n’avons pas choisi de sélectionner un nombre d’ »amis »  virtuels et chanceux, car invités à connaître nos fabuleuses aventures sensibles lors de cette résidence. PulX n’est pas sur « le livre des visages ». On est total has-been. Ben ouai, mais on est à tendance autiste, alors juste imaginer toute cette vie sociale virtuelle à gérer, c’est pas possible.

Par association d’idée,  en regardant dimanche soir  « les beaux gosses » de Riad Sattouf  pour se remettre dans l’ambiance du lycée, on a regardé la définition du mot hypocrisie que le sujet précédent me donne envie de vous rappeler :     Hypocrisie : Nature : s. f., Prononciation : i-po-kri-zie, Etymologie : Provenç. ypocrisia ; espagn. hipocresia ; ital. ipocrisia ; du lat. hypocrisis, qui vient d’un terme grec signifiant rôle joué, et, figurément, hypocrisie (voy. ). Le XVIe siècle avait un verbe hypocriser, faire l’hypocrite, qui est perdu. Vice qui consiste à affecter une piété, une vertu, un noble sentiment qu’on n’a pas.

Vous avez raison de penser à me lire qu’encore 15 jours enfermée ici et je deviens dépressive et aigrie… Mais c’est fini vendredi, et aujourd’hui et demain on fait des BIRD et j’y prendrai plaisir parce que c’est bien ça le plus important.

Bastien compte ses longueurs de câbles, son bon nombre de connections. On a autorisations et clefs.  Ya un goûter de prêt (Important comme attraction pour la participation, ne pas négliger le goûter !!). La météo est avec nous, ciel voilé sans vent ni pluie, découvert à 20h : nickel. On sait qu’il y a des devoirs, des comptes rendus, mais y a-t-il des contrôles jeudi qui empêcheront les plus vaillants de nos probables enthousiastes volontaires  à participer, car ils réviseront ? quel suspense …. je comble en vous écrivant, la peur m’assaille.

Sinon Jip est reparti travailler et boire des bières à Munich sur le nouveau spectacle de Richard la Mouette.

Il nous a laissé la bande sonore pour notre bird de jeudi… Je dois avouer que j’ai les cils qui papillonnent à l’écouter, c’est la perplexité. C’est bien, ça engrange de plus belles prises de risque une fois solutions et décisions prises.

Perplexité, Nature : s. f., Prononciation : pèr-plé-ksi-té ; prononcé perplezité au XVIe siècle, Etymologie : Lat. perplexitatem, de perplexus, perplexe.  Irrésolution qui résulte de choses embarrassées et confuses.

Je vais rester comme ça.


Cette entrée a été publiée dans Point de vue. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>