Hier soir, ce fut … the first BIRD !

6 VOLONTAIRES et pas les moindres !



Quentin et Sophie sont restés toute l’après midi avec nous, de 14 à 17h pour le montage et l’installation (rideaux, écrans, haut-parleurs, projecteurs, câbles…) Bravo !

Dama, Océane, Eva et Cédric nous ont rejoint après devoirs, sorties ou dentiste vers 17h.

À 20h accueil des spectateurs : nombreux ! et curieux !

Nos 6 performeurs ont été performants ! Grande prise de risque, belle spontanéité, « sur un fil » et ils ont tenu les 15minutes de la BIRD. Merci et bravo !

Parce que pour cette bird tout de même : montage, installation, structure, répétition en un temps très très réduit …

Et donc de fait, à notre charge quelques problèmes techniques : le gradateur reçu cassé le matin même est inutilisable donc pas possible de graduer les tous nouveaux projecteurs. Les photos du tunnel de verdure en pause longue sont tout de même un peu cramées. Nous avions omis de gaffer le câble de raccordement entre le vidéo projecteur et la camera que tenait Cédric, donc panique de 2min pour résoudre au plus vite cet écran bleu qui est cauchemardesque.

Un petit manque de rythme dans la résolution dramaturgique de la performance en milieu. (je coachais les performeurs en coulisse, faut demander à Lenaik qui filmait et documentait cette soirée s’il a bien pris le son, ça doit être hautement étrange et comique.)

Bref à mes yeux, c’était un peu « cra cra » cette bird  (comme tout impromptu, on ne contrôle pas tout, et donc forcément on se dit après coup qu’il y aurait eu de meilleurs choix à faire, mais c’est comme ça qu’on continue… « Frustration est source de création  » n’oublions pas …). Mais les objectifs fixés étaient atteints. On a partagé notre manière de travailler,  les 6 performeurs ont traversé  l’expérience de la bird, du trac (les muscles des mâchoires ne répondaient plus sous son effet chez un de ces volontaires…), du avant, du après …Et ils ont été chaudement applaudis ! 3 fois même !

Voilà !

Et une spéciale dédicace à tous ceux qui nous ont filé la main pour le démontage, transport et rangement du matériel. MERCI !

Ce soir, c’est à nous !

Cette entrée a été publiée dans Journal. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>